CSA à 6 ans

et oui, et comme tous les ans, l’équipe du forum prépare un tas de chouettes défis pour les membres.  Le thème cette année s’inspiré de l’émission “top chef” pour devenir “top card” avec les défis au thèmes gourmands.

J’ai donc sortie mon tablier et mes ingrédients, et j’ai fait des cartes.

Pour l’inscription une carte à contraintes : de la ficelles, 5 ronds de taille différentes, une touche de rouge, de feuillage et au moins un trou

P1000722

Ensuite une carte faite selon une “recette” à suivre à la lettre (une dictée):

P1000723

Nous avons suivi ça par un tour dans le garde manger, ou j’ai choisi de concocter mon plat avec un drôle de combinaison d’ingrédients : poivrons (du fil entortillé), olives (de la couture), pâtes (des demis-perles), mayonnaise (une carte masculine) et ketchup (de la dentelle):

P1000897.JPG

Ensuite il fallait pas se faire piéger par le trompe l’œil!  Il fallait choisir “sucré” ou “salé” et faire un lift de cette carte soit en mode free soit en mode shabby :

christ11

J’ai loupé l’horaire pour m’inscrire, alors j’ai fait deux interprétations de la carte.

Voici ma version sucré (free):

P1010036

et voici mon interprétation en mode salé (shabby) :

P1010035

Pour compliquer les choses, les modos ont décidé de nous imposer des ingrédients pour le prochain défi : 2 papiers à utilisé, 1 en fond et l’autre en déco.  J’ai décidé de continuer en mode freestyle, mais ma carte n’as pas été accepté car trop peu de deuxième papier présent.  Je l’aime quand même :

P1010030

Après l’ingrédient imposée, il y avait le défi de la recette imposé : un combo de couleurs fort sympathique, et un sketch d’enfer:

J’adore le combo, et le sketch, et même si les fleurs ne sont pas trop mon truc, j’ai fait l’effort de les utiliser.  Ma foi, le résultat me plait fort bien :

P1010040

Parmis tous les diverses challenges, celui que j’ai trouvé le plus difficile était de loin le challenge “à l’aveugle”.  On nous a montré 10 cartes faite par les modos, 2 chacune, il fallait identifier qui a fait quoi, et faire un lift d’une des cartes.  Pas du tout facile quand le style des modos on bien évolués et qu’il y avait des pièges.  Résultat mitigé pour moi, je n’ai su identifier l’origine que de 5 cartes entre les dix.

J’ai chois de faire un lift d’une carte de Natalia :

P1010043

Je remercie les modos pour leur imagination, je me suis bien amusée!

 

2 thoughts on “CSA à 6 ans

Leave a Reply

